Offre de formations

 

CHOOSE IT est le seul organisme de La Réunion à être accrédité par PeopleCert et Axelos en tant qu'organisme de formation et centre d'examens pour ITIL4.

 

Son formateur, qui dispose d'une expérience de 20 ans en Direction des Systèmes d'Informations est certifié ITIL® expert, Agile Scrum et Prince2®. Il est également accrédité par PeopleCert et Axelos en tant que formateur ITIL®.

 

CHOOSE IT propose au catalogue la formation certifiante ITIL4® Fondamentaux.

Les formations ITIL de niveau supérieurs seront également disponibles avec un délai de mise en oeuvre de 3 mois.

 

 

PROGRAMME DE FORMATION ITIL4® FONDAMENTAUX

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

SESSIONS OUVERTES A L'INSCRIPTION : 

 

Du 14 au 16 juin 2021

Du 6 au 8 septembre 2021

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Objectifs de la formation


Collaborer avec une organisation mettant en place la démarche ITIL® grâce à l’acquisition duvocabulaire et des concepts clés ITIL4®.
Comprendre comment les principes directeurs d’ITIL4® peuvent améliorer l’organisation.
Comprendre les 4 dimensions de l’ITSM.
Comprendre les objectifs et les composants du Service Value System (SVS), de la Service ValueChain (SVC) et connaître les activités qui composent la SVC.
Comprendre les concepts clés de l’amélioration continue (CI)
Appréhender les pratiques ITIL4®


L’objectif pédagogique est de découvrir le référentiel ITIL4® et d’en comprendre les bonnes pratiques
fondamentales afin de préparer le stagiaire à la certification ITIL4® Fondamentaux et de lui permettred’utiliser ses compétences en entreprise.

A l’issue de cette formation ITIL4® fondamentaux, le stagiaire saura notamment :
L'obtention de la certification ITIL® Fondamentaux, méthode plébiscitée en France et à l'international,
permet de valoriser les compétences et capacités professionnelles des stagiaires. L'application desbonnes pratiques permet d'améliorer l'efficacité des stagiaires au travail et donc de soutenir leurmaintien et leur évolution dans l'emploi.


Public cible


Cette formation s'adresse à toute personne qui souhaite obtenir la certification ITIL4®Fondamentaux.
Elle s’adresse plus particulièrement aux professionnels de l’informatique mais également à toutescelles et ceux qui participent à la conception ou à la gestion de produits et services numériques.


Pré-requis


Une culture informatique d’entreprise est recommandée pour suivre cette formation ITIL4®Fondamentaux dans les meilleures conditions, sans pour autant être une obligation.


Déroulement de la formation


La durée de la formation est de 18H, la dernière demi-journée étant consacrée à des révisions, à un examen de test et à l’examen de certification.
La formation peut être assurée en classe virtuelle. Chaque stagiaire aura à sa disposition un support de formation.


Informations sur l'organisme et le formateur


L'organisation PEOPLECERT gère les droits et l'utilisation d' ITIL®.
La société CHOOSE IT est accréditée par PEOPLECERT en tant qu'organisme de formation et centre d'examen.
M. Michalski Ludovic est président de la SAS CHOSSE IT et assure la fonction de formateur.
Il est accrédité par PEOPLECERT en tant que formateur et possède la certification ITIL EXPERT.
Il dispose d'une expérience de 20 ans en exploitation et en direction des systèmes d'informations et de l'organisation.
Le contenu ainsi que le support de formation sont également certifié par PEOPLECERT.

 

Tarifs

 

La formation est éligible au CPF. Rendez-vous sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/ 

Référencement en cours auprès des différents OPCA.

 

Tarification de 1990 euros par stagiaire (formation, frais d'examen et supervision de l'examen) pour l'offre inter entreprises et CPF.

 

Pour un devis intra entreprise, nous consulter : contact@choose-it.fr / 0693338097.


Contenu de la formation


M1 - Introduction et présentation générale
Objectifs
Introduction
Normes, standards, référentiels et bonnes pratiques
La démarche ITIL®
La gestion de services
Les points forts de la démarche ITIL®
ITIL V3®
ITIL4®
Les organismes qui gèrent la démarche ITI®
Validation des acquis


M2 - La terminologie ITIL4®
Objectifs
Préambule
Les termes clés de la démarche ITIL4®
Relations de services et parties
prenantes
Validation des acquis

M3 - Les grands principes de la démarche ITIL4®
Objectifs
Les 4 dimensions de la démarche ITIL4®
Le système gloval SVS de la démarche ITIL4®
Validation des acquis


M4 - Les 7 principes directeurs d'ITIL4®
Objectifs
Définition
Présentation des 7 principes
Interaction des principes directeurs
Validation des acquis


M5 - Le modèle d'amélioration continue (CI)
Objectifs
Les principes
Le modèle
La mesure
La gouvernance
Validation des acquis


M6 - Les activités de la chaine de valeur des services
Objectifs
La chaine de valeur des services
Validation des acquis


M7 - Les pratiques
Objectifs
Cartographie
Les pratiques dans le cadre de la certification « Fondamentaux »
Les pratiques générales
Les pratiques de la gestion de services
Les pratiques de gestion de la technologies
Le positionnement des pratiques dans la chaîne de valeur des services
Validation des acquis


ZOOM sur la certification
Le cursus ITIL4®
Présentation de l’examen
Type de questions
Conseils
Révision et examen blanc

Examen

 

CONSULTER ICI LE REGLEMENT INTERIEUR