Choose IT est un organisme de formation accrédité en tant que centre de formation et centre d'examen pour ITIL®4
Information Technology Infrastructure Library
C'est un référentiel des meilleures pratiques de gestion des services IT, partagées par des professionnels au niveau mondial, qui font conscensus.
C'est une démarche qui aide les sociétés privées de toutes tailles, les organismes publiques, à s'organiser dans un objectif de création de valeur aux clients finaux, sous la forme de services.
C'est aussi une traduction pour toute personne qui souhaite comprendre comment sont organisés les collaborateurs, dans les sociétés où la digitalisation prend une place de plus en plus marquée, et une véritable boîte à outils pour tout collaborateur qui souhaite démarrer sa carrière ou progresser.
ITIL met en avant une approche très pragmatique du rôle de l'informatique et de la nécéssité de co-créer de la valeur grâce à la collaboration équipes informatiques / équipes métiers / partenaires.
Les équipes chargées de mettre en place et de soutenir les services digitaux font face à des environnements en perpétuels changements. Ces équipes doivent répondre à de nombreuses attentes.
ITIL contribuera à améliorer les performances de votre entreprise et veillera à ce que la qualité de vos services réponde aux besoins et aux attentes de vos clients.
Il a été prouvé que les organisations qui adoptent ITIL réduisent les coûts, améliorent la satisfaction des clients avec les services offerts, augmentent la productivité et permettent d'adapter plus rapidement les services informatiques aux besoins du client et de l'entreprise.
ITIL aide les collaborateurs à développer leur carrière et à comprendre comment les services apportent de la valeur dans les organisations.
En suivant les formations ITIL, vous saurez mesurer et démontrer cette valeur, vous familiariser avec un vocabulaire universel utilisé pour la gestion des services informatiques, afin de communiquer efficacement avec vos collègues et d'autres professionnels de l'ITSM.
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La formation ITIL® Foundation est conçue pour les personnes qui ont besoin d’un niveau de compréhension général ITIL.
La formation initie les participants à la gestion des services informatiques modernes et fournit une compréhension générale du langage et des concepts clés d’ITIL.
Elle explique comment les professionnels de l’ITSM peuvent améliorer leur travail et celui de leur organisation grâce au guide ITIL 4.
Cette formation prépare à un examen de certification, qui est un préalable pour accéder à des formations de niveaux plus avancés (spécialistes, praticiens et leader)
Examen sous supervision et Take2 compris
Voucher d' examen et Take2 compris
Accès 12 mois, 9H de cours, ebook officiel, Official training Material, examen
Un module combiné qui couvre les concepts clés de 5 pratiques clés ITIL : habilitation des changements, gestion des déploiements, gestion des mises en production, gestion de la configuration des services et gestion des assets informatiques.
Ce module est populaire chez les professionnels qui ont évolué ou souhaitent évoluer vers des rôles de spécialistes en production, les responsables de productions ainsi que les responsables de services informatiques.
Examen sous supervision et Take2 compris
Voucher d' examen et Take2 compris
Accès 12 mois, 12H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen
Améliorez vos compétences en conception, livraison et gestion de produits et services numériques.
Améliorez votre stratégie, gérez efficacement les problèmes et favorisez une culture d'amélioration continue.
Ce module est populaire chez les professionnels qui ont évolué ou souhaitent évoluer vers des rôles de CIO, CPO, Directeur des opérations, Responsable de services informatiques, Ingénieurs Devops, Responsable Service Desk, Responsble Support, Service Delivery Manager
Examen sous supervision et Take2 compris
Voucher d' examen et Take2 compris
Accès 12 mois, 12H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen
Acquérez les compétences dont vous avez besoin pour améliorer les relations avec les parties prenantes et optimiser l'expérience utilisateur grâce à une co-création de valeur efficace.
La formation fournit aux candidats les outils nécessaires pour accroître la satisfaction des parties prenantes, essentielle au succès de l’entreprise dans le paysage concurrentiel actuel.
Ce module est populaire chez les professionnels qui ont évolué ou souhaitent évoluer vers des rôles d'ingénieur Devops, d'architecte d'entreprise, de responsable de services informatiques et d'analyste Service Desk.
Examen sous supervision et Take2 compris
Voucher d' examen et Take2 compris
Accès 12 mois, 12H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen
Apprenez des compétences pratiques pour adapter les pratiques de gestion des services à l'environnement dynamique et à grande vitesse des organisations modernes. Créez des systèmes résilients et améliorez la qualité et la rapidité des services.
Le module inclut l’utilisation des pratiques de travail telles qu’Agile et Lean, ainsi que des pratiques techniques et technologiques telles que le Cloud, l’automatisation et les tests automatiques, en se concentrant sur la livraison rapide de produits et services pour obtenir une valeur maximale.
Ce module est populaire chez les professionnels qui ont évolué ou souhaitent évoluer vers des rôles de spécialistes en développement, en production, en changements ainsi que les responsables de développement, les responsables de services informaitques, les chef de projets et les responsables de produits digitaux.
Examen sous supervision et Take2 compris
Voucher d' examen et Take2 compris
Accès 12 mois, 12H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen
Un module combiné qui couvre les concepts clés de 5 pratiques ITIL : gestion des incidents, service d'assistance, gestion des demandes de service, surveillance et gestion des événements et gestion des problèmes.
Ce module est populaire chez les professionnels qui ont évolué ou souhaitent évoluer vers des rôles de spécialiste ou de responsable de production IT, ou de responsable de services informatiques
Examen sous supervision et Take2 compris
Voucher d' examen et Take2 compris
Accès 12 mois, 12H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen
Un module combiné qui couvre les concepts clés de 5 pratiques ITIL : gestion de la relation, gestion des fournisseurs, gestion des niveaux de service, amélioration continue et gesion de la sécurité de l'information
Ce module est populaire chez les professionnels qui ont évolué ou souhaitent évoluer vers des rôles de spécialiste ou de responsable de production IT, ou de responsable de services informatiques ou de responsable produit.
Examen sous supervision et Take2 compris
Voucher d' examen et Take2 compris
Accès 12 mois, 12H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen
Apprenez à maximiser le nombre de changements de services et de produits réussis en vous assurant que les risques ont été évalués avec précision, en autorisant les changements et en gérant les calendriers de changement.
Examen sous supervision et Take2 compris
Voucher d' examen et Take2 compris
Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen
Découvrez comment déplacer du matériel, des logiciels, de la documentation, des processus ou tout autre composant nouveau ou modifié vers des environnements actifs, et comment déployer des composants vers d'autres environnements à des fins de test ou de préparation.
Examen sous supervision et Take2 compris
Voucher d' examen et Take2 compris
Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen
Acquérir des connaissances sur les processus et les activités de la pratique de gestion des incidents, ainsi que sur leurs rôles au sein de la chaîne de valeur du service.
Examen sous supervision et Take2 compris
Voucher d' examen et Take2 compris
Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen
Découvrez comment planifier et gérer le cycle de vie complet de tous les actifs informatiques pour aider votre organisation à maximiser la valeur, à contrôler les coûts et à gérer les risques liés à l'achat, à l'utilisation et à l'élimination de ces actifs.
Examen sous supervision et Take2 compris
Voucher d' examen et Take2 compris
Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen
L’objectif de ce module est d’établir comment entretenir les liens entre l’organisation et ses parties prenantes aux niveaux stratégique et tactique.
Examen sous supervision et Take2 compris
Voucher d' examen et Take2 compris
Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen
Découvrez les meilleures pratiques pour rendre les services nouveaux et modifiés disponibles à l'utilisation, conformément aux politiques de votre organisation et à tout accord entre l'organisation et ses consommateurs de services.
Examen sous supervision et Take2 compris
Voucher d' examen et Take2 compris
Accès 12 mois, 9H de cours, ebook officiel, voucher d'examen
Apprenez à fournir des informations précises et fiables sur la configuration des services et des éléments de support de configuration quand et où cela est nécessaire.
Examen sous supervision et Take2 compris
Voucher d' examen et Take2 compris
Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen
Découvrez comment améliorer l’expérience utilisateur et client, ainsi que le succès global de vos relations de service.
Examen sous supervision et Take2 compris
Voucher d' examen et Take2 compris
Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen
Apprenez à observer systématiquement les services et les composants de services, à enregistrer, signaler et répondre aux changements d’état sélectionnés identifiés comme des événements.
Examen sous supervision et Take2 compris
Voucher d' examen et Take2 compris
Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen
Recevez des conseils pratiques sur les processus et les activités de gestion des problèmes, y compris leurs rôles dans la chaîne de valeur du service.
Examen sous supervision et Take2 compris
Voucher d' examen et Take2 compris
Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen
Apprenez à fournir une qualité de service convenue en gérant toutes les demandes de service prédéfinies initiées par l'utilisateur de manière efficace et conviviale.
Examen sous supervision et Take2 compris
Voucher d' examen et Take2 compris
Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen
Apprenez à optimiser les flux de travail, à gérer les changements organisationnels et à aligner les stratégies commerciales et informatiques, tout en favorisant la collaboration et l'amélioration continue.
Accès 12 mois, 9H de cours, ebook officiel, voucher d'examen
Gouvernance et gestion des services IT, gestion de projets
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