Formation, Audit et Conseil en Informatique et Organisation

Panier (0)

Formation certifiantes ITIL®4

Choose IT est un organisme de formation accrédité en tant que centre de formation et centre d'examen pour ITIL®4

Qu'est-ce qu' ITIL?

Information Technology Infrastructure Library

 

 

 

C'est un référentiel des meilleures pratiques de gestion des services IT, partagées par des professionnels au niveau mondial, qui font conscensus.

C'est une démarche qui aide les sociétés privées de toutes tailles, les organismes publiques, à s'organiser dans un objectif de création de valeur aux clients finaux, sous la forme de services.

 

C'est aussi une traduction pour toute personne qui souhaite comprendre comment sont organisés les collaborateurs, dans les sociétés où la digitalisation prend une place de plus en plus marquée, et une véritable boîte à outils pour tout collaborateur qui souhaite démarrer sa carrière ou progresser.

 

ITIL met en avant une approche très pragmatique du rôle de l'informatique et de la nécéssité de co-créer de la valeur grâce à la collaboration équipes informatiques / équipes métiers / partenaires.

 

 

Quels sont les avantages d'ITIL?

 

Les équipes chargées de mettre en place et de soutenir les services digitaux font face à des environnements en perpétuels changements. Ces équipes doivent répondre à de nombreuses attentes.

 

ITIL contribuera à améliorer les performances de votre entreprise et veillera à ce que la qualité de vos services réponde aux besoins et aux attentes de vos clients.

 

Il a été prouvé que les organisations qui adoptent ITIL réduisent les coûts, améliorent la satisfaction des clients avec les services offerts, augmentent la productivité et permettent d'adapter plus rapidement les services informatiques aux besoins du client et de l'entreprise.

 

ITIL aide les collaborateurs à développer leur carrière et à comprendre comment les services apportent de la valeur dans les organisations.  

 

En suivant les formations ITIL, vous saurez mesurer et démontrer cette valeur, vous familiariser avec un vocabulaire universel utilisé pour la gestion des services informatiques, afin de communiquer efficacement avec vos collègues et d'autres professionnels de l'ITSM.

 

Catalogue de formations ITIL

Formation aux fondamentaux : ITIL®4 Foundation

La formation ITIL® Foundation est conçue pour les personnes qui ont besoin d’un niveau de compréhension général ITIL.

 

La formation initie les participants à la gestion des services informatiques modernes et fournit une compréhension générale du langage et des concepts clés d’ITIL.

 

Elle explique comment les professionnels de l’ITSM peuvent améliorer leur travail et celui de leur organisation grâce au guide ITIL 4.

 

Cette formation prépare à un examen de certification, qui est un préalable pour accéder à des formations de niveaux plus avancés (spécialistes, praticiens et leader)

ITIL®4 Foundation

Formation de 18h en présentiel

Examen sous supervision et Take2 compris

A partir de €1990

ITIL®4 Foundation

Formation de 17H EN DISTANCIEL

Voucher d' examen et Take2 compris

A partir de €1500

ITIL®4 Foundation

eLearning

Accès 12 mois, 9H de cours, ebook officiel, Official training Material, examen

A partir de €950

ITIL®4 Specialist : Plan, Implement and control

Un module combiné qui couvre les concepts clés de 5 pratiques clés ITIL : habilitation des changements, gestion des déploiements, gestion des mises en production, gestion de la configuration des services et gestion des assets informatiques.

 

Ce module est populaire chez les professionnels qui ont évolué ou souhaitent évoluer vers des rôles de spécialistes en production, les responsables de productions ainsi que les responsables de services informatiques.

 

ITIL®4 Plan, Implement and Control

Formation de 21H en présentiel

Examen sous supervision et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Plan, Implement and Control

Formation de 20H EN DISTANCIEL

Voucher d' examen et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Plan, Implement and Control

eLearning

Accès 12 mois, 12H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen

A partir de 1125 €

ITIL®4 Specialist : Create, deliver and support

Améliorez vos compétences en conception, livraison et gestion de produits et services numériques.

Améliorez votre stratégie, gérez efficacement les problèmes et favorisez une culture d'amélioration continue.

 

Ce module est populaire chez les professionnels qui ont évolué ou souhaitent évoluer vers des rôles de CIO, CPO, Directeur des opérations, Responsable de services informatiques, Ingénieurs Devops, Responsable Service Desk, Responsble Support, Service Delivery Manager

 

 

ITIL®4 Create, Deliver and Support

Formation de 21h en présentiel

Examen sous supervision et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Create, Deliver and Support

Formation de 20H EN DISTANCIEL

Voucher d' examen et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Create, Deliver and Support

eLearning

Accès 12 mois, 12H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen

A partir de 1125 €

ITIL®4 Specialist : drive stakeholder value

Acquérez les compétences dont vous avez besoin pour améliorer les relations avec les parties prenantes et optimiser l'expérience utilisateur grâce à une co-création de valeur efficace.

 

La formation fournit aux candidats les outils nécessaires pour accroître la satisfaction des parties prenantes, essentielle au succès de l’entreprise dans le paysage concurrentiel actuel.

 

Ce module est populaire chez les professionnels qui ont évolué ou souhaitent évoluer vers des rôles d'ingénieur Devops, d'architecte d'entreprise, de responsable de services informatiques et d'analyste Service Desk.

ITIL®4 Drive Stakeholder Value

Formation de 21h en présentiel

Examen sous supervision et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Drive Stakeholder Value

Formation de 20H EN DISTANCIEL

Voucher d' examen et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Drive Stakeholder Value

eLearning

Accès 12 mois, 12H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen

A partir de 1125 €

ITIL®4 Specialist : HIGH VELOCITY IT

Apprenez des compétences pratiques pour adapter les pratiques de gestion des services à l'environnement dynamique et à grande vitesse des organisations modernes. Créez des systèmes résilients et améliorez la qualité et la rapidité des services.

 

Le module inclut l’utilisation des pratiques de travail telles qu’Agile et Lean, ainsi que des pratiques techniques et technologiques telles que le Cloud, l’automatisation et les tests automatiques, en se concentrant sur la livraison rapide de produits et services pour obtenir une valeur maximale.

 

Ce module est populaire chez les professionnels qui ont évolué ou souhaitent évoluer vers des rôles de spécialistes en développement, en production, en changements ainsi que les responsables de développement, les responsables de services informaitques, les chef de projets et les responsables de produits digitaux.

ITIL®4 High Velocity IT

Formation de 21h en présentiel

Examen sous supervision et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 High Velocity IT

Formation de 20H EN DISTANCIEL

Voucher d' examen et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 High Velocity IT

eLearning

Accès 12 mois, 12H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen

A partir de 1125 €

ITIL®4 Specialist : monitor, support and fulfil

Un module combiné qui couvre les concepts clés de 5 pratiques ITIL : gestion des incidents, service d'assistance, gestion des demandes de service, surveillance et gestion des événements et gestion des problèmes.

 

Ce module est populaire chez les professionnels qui ont évolué ou souhaitent évoluer vers des rôles de spécialiste ou de responsable de production IT, ou de responsable de services informatiques

ITIL®4 Monitor, Support and Fulfil

Formation de 21h en présentiel

Examen sous supervision et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Monitor, Support and Fulfil

Formation de 21H EN DISTANCIEL

Voucher d' examen et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Monitor, Support and Fulfil

eLearning

Accès 12 mois, 12H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen

A partir de 1125 €

ITIL®4 Specialist : Collaborate, Assure and Improve

Un module combiné qui couvre les concepts clés de 5 pratiques ITIL : gestion de la relation, gestion des fournisseurs, gestion des niveaux de service, amélioration continue et gesion de la sécurité de l'information

 

Ce module est populaire chez les professionnels qui ont évolué ou souhaitent évoluer vers des rôles de spécialiste ou de responsable de production IT, ou de responsable de services informatiques ou de responsable produit.

ITIL®4 Collaborate, assure and Improve

Formation de 21h en présentiel

Examen sous supervision et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Collaborate, assure and Improve

Formation de 20H EN DISTANCIEL

Voucher d' examen et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Collaborate, assure and Improve

eLearning

Accès 12 mois, 12H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen

A partir de 1125 €

ITIL®4 PRACTITIONER : Change enablement

Apprenez à maximiser le nombre de changements de services et de produits réussis en vous assurant que les risques ont été évalués avec précision, en autorisant les changements et en gérant les calendriers de changement.

ITIL®4 Change Enablement

Formation de 7H en présentiel

Examen sous supervision et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Change Enablement

Formation de 6H EN DISTANCIEL

Voucher d' examen et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Change Enablement

eLearning

Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen

A partir de 368 €

ITIL®4 practitioner : Deployment management

Découvrez comment déplacer du matériel, des logiciels, de la documentation, des processus ou tout autre composant nouveau ou modifié vers des environnements actifs, et comment déployer des composants vers d'autres environnements à des fins de test ou de préparation.

ITIL®4 Deployment Management

Formation de 7h en présentiel

Examen sous supervision et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Deployment Management

Formation de 6H EN DISTANCIEL

Voucher d' examen et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Deployment Management

eLearning

Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen

A partir de 368 €

ITIL®4 practitioner : incident management

Acquérir des connaissances sur les processus et les activités de la pratique de gestion des incidents, ainsi que sur leurs rôles au sein de la chaîne de valeur du service.

ITIL®4 Incident Management

Formation de 7h en présentiel

Examen sous supervision et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Incident Management

Formation de 6H EN DISTANCIEL

Voucher d' examen et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Incident Management

eLearning

Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen

A partir de 368 €

ITIL®4 practitioner : IT ASSET management

Découvrez comment planifier et gérer le cycle de vie complet de tous les actifs informatiques pour aider votre organisation à maximiser la valeur, à contrôler les coûts et à gérer les risques liés à l'achat, à l'utilisation et à l'élimination de ces actifs.

ITIL®4 IT Asset Management

Formation de 7h en présentiel

Examen sous supervision et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 IT Asset Management

Formation de 6H EN DISTANCIEL

Voucher d' examen et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 IT Asset Management

eLearning

Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen

A partir de 368 €

ITIL®4 practitioner : relationship management

L’objectif de ce module est d’établir comment entretenir les liens entre l’organisation et ses parties prenantes aux niveaux stratégique et tactique.

ITIL®4 Relationship Management

Formation de 7h en présentiel

Examen sous supervision et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Relationship Management

Formation de 6H EN DISTANCIEL

Voucher d' examen et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Relationship Management

eLearning

Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen

A partir de 368 €

ITIL®4 practitioner : RELEASE management

Découvrez les meilleures pratiques pour rendre les services nouveaux et modifiés disponibles à l'utilisation, conformément aux politiques de votre organisation et à tout accord entre l'organisation et ses consommateurs de services.

ITIL®4 Release Management

Formation de 7h en présentiel

Examen sous supervision et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Release Management

Formation de 6H EN DISTANCIEL

Voucher d' examen et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Release Management

eLearning

Accès 12 mois, 9H de cours, ebook officiel, voucher d'examen

A partir de 368 €

ITIL®4 practitioner : SERVICE CONFIGURATION MANAGEMENT

Apprenez à fournir des informations précises et fiables sur la configuration des services et des éléments de support de configuration quand et où cela est nécessaire.

ITIL®4 Service Configuration Management

Formation de 7h en présentiel

Examen sous supervision et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Service Configuration Management

Formation de 6H EN DISTANCIEL

Voucher d' examen et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Service Configuration Management

eLearning

Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen

A partir de 368 €

ITIL®4 practitioner : SERVICE DESK

Découvrez comment améliorer l’expérience utilisateur et client, ainsi que le succès global de vos relations de service.

ITIL®4 Service Desk

Formation de 7h en présentiel

Examen sous supervision et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Service Desk

Formation de 6H EN DISTANCIEL

Voucher d' examen et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Service Desk

eLearning

Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen

A partir de 368 €

ITIL®4 practitioner : monitoring and event

Apprenez à observer systématiquement les services et les composants de services, à enregistrer, signaler et répondre aux changements d’état sélectionnés identifiés comme des événements.

ITIL®4 Monitoring and Event

Formation de 7h en présentiel

Examen sous supervision et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Monitoring and Event

Formation de 6H EN DISTANCIEL

Voucher d' examen et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Monitoring and Event

eLearning

Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen

A partir de 368 €

ITIL®4 practitioner : problem management

Recevez des conseils pratiques sur les processus et les activités de gestion des problèmes, y compris leurs rôles dans la chaîne de valeur du service.

ITIL®4 Problem Management

Formation de 7h en présentiel

Examen sous supervision et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Problem Management

Formation de 6H EN DISTANCIEL

Voucher d' examen et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Problem Management

eLearning

Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen

A partir de 368 €

ITIL®4 practitioner : service request management

Apprenez à fournir une qualité de service convenue en gérant toutes les demandes de service prédéfinies initiées par l'utilisateur de manière efficace et conviviale.

ITIL®4 Service Request Management

Formation de 7h en présentiel

Examen sous supervision et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Service Request Management

Formation de 6H EN DISTANCIEL

Voucher d' examen et Take2 compris

A partir de €

ITIL®4 Service Request Management

eLearning

Accès 12 mois, 3H de contenu, ebook officiel, voucher d'examen

A partir de 368 €

ITIL®4 LEADER : Digital & it strategy

Apprenez à optimiser les flux de travail, à gérer les changements organisationnels et à aligner les stratégies commerciales et informatiques, tout en favorisant la collaboration et l'amélioration continue.

ITIL®4 Digital and IT Strategy

Accès 12 mois, 9H de cours, ebook officiel, voucher d'examen

A partir de  1125 €

ITIL®4 practitioner : SERVICE REQUEST MANAGEMENT

Nos services

Audits de maturité IT

Formations certifiantes

Gestion des processus métiers

Management de transition

DSI externalisée

Direction de projets

Plans d'amélioration continue

Mise en place bonnes pratiques de gestion de services

Conseil

Tarifs

Formations certifiantes

eLearning

Gestion des services IT,

ITIL à partir de 

€950

FORMATIONS CERTIFIANTES EN PRESENTIEL

Gouvernance et gestion des services IT, gestion de projets

A partir de €1990

CONSEIL et

management

Audit, Management,

Direction de projet

Tarification sur mesure

Contacts

Texte court 1 pour le template Texte court 1 pour...

Nom *
E-mail *
Message *